Congregation de l'Ombre Index du Forum

Congregation de l'Ombre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de le guilde et règles a appliquer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Congregation de l'Ombre Index du Forum -> Congregation de l'Ombre -> Règles de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thajok
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 03:15 (2008)    Sujet du message: Charte de le guilde et règles a appliquer Répondre en citant

Charte de le guilde

La Congregation de l'Ombre est une guilde "familiale" ou l'amusement prime sur les résultats. L'objectif de cette guilde n'est pas de gagner des niveaux coute que coute et de regner sur le monde des Douze, mais de passer un bon moment en compagnie d'autres joueurs. Je vous y souhaite donc un très bon moment. La guilde n'as pour l'instant pas de devise mais ca viendra surement prochainement.

Règles de la guilde

La guilde se doit d'avoir quelques règles afin de ne pas finir dans le même état que le zaap d'astrub (^^). C'est pourquoi je demanderais a tous les membres de bien vouloir respecter ces règles, car je préviens tout de suite, des sanctions seront prises si il y'a débordement (Je ne veux pas me prendre pour un chef mais j'ai pas l'intention de laisser quelques personnes gacher la guilde)

Article 1er: Comme la CDO (Congrégation De l'Ombre) est un lieu de bonne humeur, il est interdit de nuire a cette bonne humeur sous quelques formes que ce soit. C'est pourquoi je demanderais a tous les membres de bien vouloir respecter et faire respecter cette règle qui, a mon sens est la plus importante de toutes.

Article 2nd: Les problèmes entre membres de la guilde doivent se régler le plus vite possible. Si une entente n'est pas possible entre ces membres, merci de prévenir le meneur et/ou les bras droits qui vous aideront a trouver une solution (On va quand meme pas se taper dessus hein ! ^^)

Article 3ème: Tout nouvel(le)  arrivant(e) se dois d'être accueilli dans les meilleurs conditions possible.

Article 4ème: En ce qui concerne le language au sein de CDO je serais intrengisant. C'est a dire que le language SMS est interdit (mais vous etes libre de parler comme vous voulez EN DEHORS de la guilde. On essaie de parler un français bien orthographé et bien construit ( Je sais pour l'orthographe j'ai peut être un peut de boulot mais chut...on le dis pas...). Certaines abréviations peuvent etre utilisés comme: " pk / pos? / 'lu / ++ / ... ". Le flood est bien entendu a proscrire. Si on ne vous repond pas a la seconde inutile de vous acharner sur votre clavier, on peut etre occupé nous aussi.

Article 5ème: Votre canal de guilde doit toujours être ouvert. Si vous êtes dans CDO, c'est pas pour la jouer solo donc écoutez ce qui se dit, ca vous aideras surement et vous pourrez surement aider qqun (tiens une autre abréviation autorisée ^^). Il est fortement recommandé de laissez un message sur le canal de la guilde quand vous vous connectez et quand vous vous déconnectez. Cela permet aux autres membres de savoir si vous etes la et cela empeche certains (comme moi) de parler dans le vide. Par contre, lorsque vous etes en combat, tout ce qui se rapporte au combat devra etre ecrit dans un autre canal qu celui de la guilde, et ceci pour une meilleure lecture de tous.

Article 6ème: Des rangs ont été créés afin de faciliter la hierarchie de la guilde. Cela ne veux pas dire que vous avez des pouvoirs sur tous ceux qui ont un rang inférieur a vous. Cela veut juste dire que grace a vos qualités, vous pouvez effectuer plus de chose au sein de la guilde.
D'ailleurs voici une liste des 13 rangs: Meneur / Bras droit / Gouverneur / Conseiller / Diplomate / Protecteur / Mentor / Guide / Elu / Réserviste / Apprenti / A l'essai. Pour plus d'info sur les rangs, reportez vous à la page correspondante.

Article 7ème: Vous ne devez en aucun cas profiter de CDO. Tout ce qui est gagnée par la guilde (percos) est pour la guilde. Une taxe sera peut être mise en place. Pas d'inquitetude, ce ne sera jamais de grosses sommes, et cela servira a la guilde (notamment pour organisé des events, je vais pas tout gardé pour moi ^^).

Article 8ème : Vous pouvez parler de ce qui se passe en dehors du jeu, mais pensez à dire que c'est IRL (In Real Life) quand c'est hors du jeu et IG (In Game) quand c'est dans le jeu (notamment pour tous ce qui est amourette et compagnie, je voudrais pas voir de scènes de ménages).

Je pense avoir tout dit. Si jamais vous avez des questions, des suggestions... faîtes les moi parvenir IG,je suis ouvert a toute propositions.
          Si vous faîtes partie de la guilde, vous devez avoir lu ces règles et les approuvés.
          Ps: Je ne joue pas au chef en écrivant comme un écrivain (ou presque) j'essaie juste d'avoir l'air un minimum sérieux ^^. Et désolé pour les fautes d'orthographes, excusez mon ancien prof de français il n'y est pour rien ^^.

Votre serviteur et maître (^^): Thajok

_______
Toutes les petites choses ont de l'importance...
_________
Votre serviteur et maître (^^): Thajok

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 03:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Congregation de l'Ombre Index du Forum -> Congregation de l'Ombre -> Règles de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange